Bouteilles sans étiquette

Soumis par Riafieg le ven 21/01/2022 - 11:24

Dès votre arrivée sur le Refuge, vous risquez d'entendre parler des "bouteilles sans étiquette". Il s'agit en fait d'un "token", une monnaie parallèle qui s'utilise en complément des crédits galactiques du jeu standard.

Comment obtenir des bouteilles sans étiquette ?

  1. Elles sont principalement obtenues sous forme de loots, sur la plupart des mobs en jeu. La règle est assez simple : si un mob donne des loots standards (le "junk") il a une chance de donner une bouteille.
  2. Les mobs de plus haut niveau, comme les mini-boss des rencontres, ont plus de chances de donner des bouteilles.
  3. Les boss des donjons et les boss mondiaux donnent systématiquement des bouteilles.
  4. Elles sont également données en récompenses de certaines quêtes.
  5. Peut-être que quelques bouteilles trainent dans le monde et peuvent être ramassées, allez savoir...

Et le Nuna Cola, c'est quoi ?

Une bouteille de Nuna Cola vaut cinq bouteilles sans étiquette. Les bouteilles de Nuna Cola ne peuvent pas être trouvées en loot. Elles sont données comme récompenses lors d'animations et évènements officiels par les organisateurs.

Que peut-on obtenir en échange de bouteilles ?

Ces bouteilles peuvent être utilisées pour diverses transactions :

Peut-on acheter des bouteilles avec des crédits ?

Non, ce n'est pas possible, tout comme il n'est pas possible de les échanger contre des crédits. Mais les bouteilles étant des objets comme d'autres, rien n'empêche d'en faire commerce entre joueurs via le troc, le bazaar ou des vendeurs.

D'où vient cette idée bizarre ?!?

La notion de "bouteilles sans étiquette" a été créée à l'époque du live, sur le serveur Kauri. Vous en saurez plus en consultant la page d'archive dédiée à la ville de joueurs Mos Atlas.

Le vault

Ce dispositif vous permet de "dématérialiser" les bouteilles sans étiquette et de Nuna Cola avec les bénéfices suivants :

  • Plus besoin de stocker des dizaines de bouteilles dans des sacs ou des armoires dans vos maisons
  • Plus besoin d'avoir des bouteilles dans votre inventaire pour effectuer des transactions : les PNJs et terminaux qui proposent des transactions de ce type iront puiser directement dans le vault (par exemple pour acheter des articles dans la boutique).
  • Le vault est globalisé à l'échelle de votre compte : cette réserve est donc partagée par tous vos personnages.
  • Elles ne peuvent être perdues contrairement à celles qui sont stockées dans une structure si cette dernière venait à cours de maintenance.

Comment ça marche ?

Rien ne change dans la gestion des bouteilles sans étiquette que l'on trouve sous forme de loots ou des bouteilles de Nuna Cola que l'on peut gagner lors des events. Vous pouvez donc continuer de les stocker dans votre inventaire ou dans vos structures, mais nous vous conseillons de les dématérialiser. Pour cela, il vous faudra aller voir un droïde NUN4-M4T1C qui vous permet de gérer votre vault en proposant les opérations suivantes :

  • Dématérialiser toutes les bouteilles présentes dans votre inventaire. Une bouteille sans étiquette vaut 1 unité et une Nuna Cola vaut 5 unités.
  • Créer une bouteille sans étiquette ou de Nuna Cola à partir du vault.
  • Consulter le nombre de bouteilles dématérialisées présentes dans le vault.

Où trouver un droïde NUN4-M4T1C ?

  • Station Nova Orion, dans la salle des transferts de l'anneau central
  • Boutique du Refuge à Theed
  • Ac'silla, près de la banque
  • Castrum, près de la banque
  • Mos Coffee, près de la banque
  • Val Sandyr, près de la banque