Mise à jour du 27/04/2021

Soumis par Riafieg le mar 27/04/2021 - 08:39
Illustration
Mise à jour de printemps

 Véhicules

Au programme du patch de printemps, six nouveaux véhicules font leur apparition tandis que trois véhicules existants voient leur vitesse augmenter. Voyons ça en détail :

Classe T3 :

Les vitesses des véhicules T3 ont été harmonisées :

  • Pour cela, le BARC et le Flash speeder voient leur vitesse accrue qui devient équivalente à celle de l'AV-21 et du Swamp Speeder.
  • Normalement, après tests, cette mise à jour fonctionne sur les véhicules existants. Si toutefois vous vous retrouvez avec un BARC ou un Flash Speeder qui ne fonctionne plus (retours en arrière constants et réguliers), contactez-nous via Discord, nous procéderons à l'échange du véhicule contre un deed neuf.

Classe T4 :

Nous introduisons dans ce patch une toute nouvelle classe de véhicules, les T4, dont la vitesse se rapproche de celle des pods :

Deux des quatre nouveaux véhicules T4

Quatre nouveaux véhicules T4 sont disponibles sous forme de loots sur les world bosses :

  • Air-2 Racing Swoop
  • Flare S Swoop (également disponible à l'achat)
  • XJ-2 Airspeeder
  • XJ-6 Airspeeder

Classe T5 :

Il y a aussi du nouveau du côté des véhicules les plus rapides du serveur :

  • Le Jetpack du Death Watch est désormais de classe T5 et va donc aussi vite que les pods. En théorie puisque personne n'a de jetpack en jeu. Sauf Fantomas, bien sûr.
  • Deux nouveaux pods T5 sont disponibles sous forme de loots sur le world boss K30 :
    • BT 310 Podracer
    • FG 8t8 Twin-Block Podracer (également disponible à l'achat)

Toutes les informations mises à jour sur les véhicules se trouvent sur le wiki.

Montures

Les Banthas étaient furieux et menaçaient d'exterminer les Cu Pas. Il a fallu passer à l'action !

  • Le temps de cooldown du galop, fixé globalement à 30 secondes jusqu'à maintenant, est désormais variable en fonction de la famille de la monture.
  • Les montures les plus lentes (grandes montures et klikniks) voient leur temps de cooldown raccourci alors qu'il est rallongé pour les montures les plus rapides (félins et montures volantes). Il reste inchangé pour les petites montures et le blistmok.

Toutes les informations mises à jour se trouvent sur le wiki.

Courses

Modifications du moteur de courses :

  • Implémentation d'un système permettant de créer des courses réservées à certains types de véhicules (par liste blanche ou liste noire, comme pour les courses de montures). Ce système sera mis à contribution pour une nouvelle course sur Endor qui arrivera dans le patch de mai.
  • Les temps partiels (à chaque waypoint) des courses sont désormais enregistrés. Les coordinateurs de course peuvent vous restituer vos temps partiels pour vos 2 dernières tentatives, en spatial mais aussi en mail en jeu. Ceci n'est valable que pour les courses spécifiques du Refuge, pas sur les courses classiques EMU.
  • Le système stocke maintenant en mémoire (non persistant à chaque redémarrage du serveur) les meilleurs temps par partiel pour chaque course. Lors d'une tentative, le temps écoulé pour chaque partiel est stigmatisé en rouge (plus lent que le meilleur jusqu'alors) ou en vert (plus rapide).
  • Lorsqu'on demande à un coordinateur son meilleur temps pour une course, il affiche également le "temps idéal théorique", qui est l'addition des meilleurs temps de partiels effectués, si ces données sont disponibles. Cette valeur est stockée de façon permanente et restera donc disponible même après un redémarrage du serveur. Elle est également rappelée pour chaque course dans la commande /info.
  • Ajout de couleurs sur les textes des temps affichés durant les courses pour les consulter plus facilement dans le feu de l'action.

Pour illustrer les nouveautés du moteur, voici deux exemples. Pendant la course, une fois que vous avez fait au moins une fois la course complète, les temps intermédiaires vous indiquent si vous êtes mieux ou moins bien que votre meilleure tentative précédente, pour chaque partiel :

Exemples d'affichage des temps partiels sur une course

Puis, après avoir fait idéalement au moins deux tentatives complètes, si vous demandez au coordinateur d'afficher votre meilleur temps sur le circuit, vous obtiendrez également votre "temps idéal théorique" :

Exemples d'affichage du temps idéal théorique

Courses spécifiques au Refuge :

  • Nouvelle course : la Cu Pa Cup de Castrum qui sera déverrouillée prochainement. Il ne manque donc plus dans cette série que le Cu Pa Cup d'Ac'silla, qui arrivera dans un des prochains patchs.
  • La Cu Pa Cup de Val Sandyr a été repensée dans une version nettement plus courte qui ne passe plus par Doaba Guerfel. Elle sera déverrouillée prochainement.
  • La course de Dearic (/way 284 -3188) a été remaniée pour corriger les problèmes rencontrés lors des premiers essais. Elle est désormais réservée à 3 montures emblématiques de Talus : le Humbaba, le Gof Drulg et le Painted Spat. Elle sera réouverte dès que nous aurons pu réinitialiser les temps de Chiwinii et Daminia effectués sur l'ancienne version.

Toutes les informations mises à jour sur les courses se trouvent sur le wiki.

Le "vault"

Ce patch introduit un nouveau mécanisme nommé le "vault", qui permet aux joueurs de "dématérialiser" les bouteilles sans étiquette et de Nuna Cola avec les bénéfices suivants :

  • Plus besoin de stocker des dizaines de bouteilles dans des sacs ou des armoires dans nos maisons !
  • Plus besoin d'avoir des bouteilles dans notre inventaire pour effectuer des transactions : les PNJs et terminaux qui proposent des transactions de ce type iront puiser directement dans notre vault (par exemple pour aller sur Kaas).
  • Le vault est globalisé à l'échelle du compte : cette réserve est donc partagée par tous nos personnages !
  • Elles ne peuvent être perdues contrairement à celles qui sont stockées dans une structure si cette dernière venait à cours de maintenance.

Comment ça marche ?

Rien ne change dans la gestion des bouteilles sans étiquette que l'on trouve sous forme de loots ou des bouteilles de Nuna Cola que l'on peut gagner lors des events. Vous pouvez donc continuer de les stocker dans votre inventaire ou dans vos structures, mais nous vous conseillons de les dématérialiser. Pour cela, il vous faudra aller voir un droïde NUN4-M4T1C qui vous permet de gérer votre vault en proposant les opérations suivantes :

  • Dématérialiser toutes les bouteilles présentes dans votre inventaire. Une bouteille sans étiquette vaut 1 unité et une Nuna Cola vaut 5 unités.
  • Créer une bouteille sans étiquette ou de Nuna Cola à partir du vault.
  • Consulter le nombre de bouteilles dématérialisées présentes dans le vault.

En plus du droïde NUN4-M4T1C qui était déjà présent sur la station Nova Orion, 5 nouveaux droïdes ont été ajoutés dans le monde :

  • Boutique du Refuge à Theed
  • Ac'silla, près de la banque
  • Castrum, près de la banque
  • Mos Coffee, près de la banque
  • Val Sandyr, près de la banque

La boutique du Refuge

Cette nouvelle structure située à Theed (/way -5960 4230) vous permet d'acquérir des objets utiles et décoratifs en échange de bouteilles (dématérialisées ou Nuna Cola) :

La boutique de récompenses

Pour acheter un objet dans la boutique, pas de terminal avec une longue liste d'objets dont on ne découvrirait l'apparence qu'une fois achetés... Ca, c'était avant ! Avec ce nouveau système, il suffit de vous promener dans la boutique dans laquelle les objets sont exposés, et de cliquer sur l'objet qui vous intéresse. La boutique vous présente alors le prix de l'objet que vous pouvez acheter en un clic.

Une grande partie des objets proposés n'étaient pas disponibles jusqu'alors, comme par exemple :

  • nouveau coffre d'une capacité de 75 objets à installer dans vos structures
  • décorations Jedi
  • plusieurs tapis jusqu'alors réservés à la décoration dans les snapshots
  • 3 véhicules peuvent désormais être acquis à la boutique : le BARC Speeder, le Flare S Swoop (T4) et un des nouveaux pods (T5) !
  • De nouveaux objets seront ajoutés dans les prochains patchs.

 Autres nouveautés

  • La famille des world bosses s'agrandit avec deux nouveaux protagonistes originaux qu'il vous faudra découvrir...
  • Les informateurs bothans indiquent maintenant le nombre de trésors présents sur la planète courante.
  • 8 nouveaux trésors cachés ont été ajoutés.
  • 2 nouveaux tableaux de la série des affiches "rétro" peuvent être gagnés en faisant la mission journalière de Sean à Chaolt Town.
  • 1 nouveau tableau a été ajouté à la série de Yavin IV.
  • Les bio-ingénieurs peuvent désormais créer des Painted Spats, montures originaires de Talus, qui deviennent du même coup disponibles pour les non CH.

Ajustements

  • Augmentation du multiplicateur de dégâts pour les attaques ciblées suivantes :
    • Carbineer : LegShot3 passe de x2 à x3 (plus en phase avec l'équivalent du Rifleman)
    • Pikeman : LegHit3 passe de x2.5 à x3.5 (plus en phase avec les équivalents du Fencer et du Swordsman)
  • Léger réaménagement à Chaolt Town pour faciliter les déplacements vers l'est.
  • Pour tous les world bosses :
    • 2 bouteilles sans étiquette minimum (au lieu d'une) sont désormais garanties en loot.
    • Augmentation des chances d'obtenir un véhicule pour les world bosses qui en proposent.

Corrections

  • Site : correction des bleeds dans le module d'analyse des logs de combat. Ah oui, on ne l'a pas annoncé mais on propose depuis la semaine dernière un module d'analyse des logs de combat. C'est ici que ça se passe.
  • Les tapis verts et rouges donnés par Sean à Chaolt Town ne se font plus passer pour des tapis noirs.
  • Ajout des chaînes manquantes pour la maquette lootée dans la corvette.
  • Le sac à dos "Lightweight Military Pack" disposera désormais bien de 65 emplacements comme indiqué. Les sacs existants resteront malheureusement bloqués à 50 objets.